FAQ

Les réponses aux questions de cette FAQ, font partie intégrante des CGV.

Acceptez-les-vous stagiaires/alternants ?

Non.

Comment venir chez vous/vous contacter ?

Il y a le plan d'accès dans la page A propos du site.

Vous pouvez aussi utiliser la page Contactez-nous.

Le numéro de téléphone s'affiche en haut à gauche du site.

Quels sont vos prix ?

40€/h + 40€ en déplacement.

Sinon me contacter pour un devis.

Comment se passe une réparation ?

Vous venez directement à l'atelier avec votre matériel à réparer si possible, ou je me déplace à domicile pour la réparation ou pour récupérer le matériel.

Du moment que vous avez déposé le matériel, ou que je me déplace, vous acceptez sans conditions les Conditions Générales de l'entreprise !

Apporter toujours le matériel complet (avec le chargeur, les manettes et au moins un jeu dans le cas des consoles).

Communiquez moi aussi tous les mots de passe/codes PIN/schémas de déverrouillage, comptes iCloud... qui seraient nécessaire pour la réparation.

Ensuite je fais le diagnostic/devis gratuit du matériel à réparer (le devis est gratuit du moment que vous faite réparer votre appareil chez nous).

Si lors du diagnostic/devis le matériel est réparé, ou si vous voulez faire réparer votre matériel ailleurs ou par vous-même suite au devis, un minimum de 40€ vous sera demandé.

Une fois le devis terminé, vous me donnez ou non votre accord pour la réparation.

Le devis ne vaut pas pour le prix définitif ! Il peut évoluer à la hausse comme à la baisse ! Vous serez évidemment informé.

En validant le devis, vous acceptez le montant à payer et vous vous obligez à le payer (prix non négociable) !

J'ai besoin d'une trace écrite de votre accord pour le devis (devis signer, accord par mail/SMS par exemple).

Une fois le devis validé, je lance la réparation du matériel et la commande, éventuelle, des pièces à changer.

Une fois la réparation terminée, vous venez récupérer votre matériel et payer la réparation ou je viens vous livrer le matériel réparé.

Vous pourrez évidemment tester le matériel si vous le souhaitez.

Tout matériels non récupéré sous 3 mois après la réparation ou sa déclaration de non réparabilité (appareil HS ou économiquement non réparable ou pièces introuvable ou non réparable car trop complexe par exemple) sera donné à une association ou recyclé ou reconditionné et remis en vente !

Toutes réparations présentent son lot de difficulté, certaines plus que d'autres, notamment les téléphones ou tablettes par exemple, le client est au courant et accepte ce risque et le fait que d'autres pièces peuvent nécessiter d'être changé pour la bonne réparation de son matériel (pièces qui doivent obligatoirement être cassées pour changer une autre pièce, ou pièce qui sont susceptible de cassé lors de la réparation).

Le client accepte aussi que certaines réparations ne soit pas garantie et qu'elles soient facturé quel que soit le résultat (réparation YLOD PS3 Fat par exemple, microsoudure/réparation carte mère, déblocage...).

Comment payer ?

Voir la page Livraison et Paiement.

Quels sont les garanties ?

Voir la page Garantie.

Que ce passe t'il en cas de problème ?

Si un souci devait se produire et qui serait propre à l'entreprise (problème lors de la réparation, casse...), je vous rembourse la réparation ou on trouve un accord.

S'il y a un souci non lié à l'entreprise, aucun remboursement ne sera appliqué.

Si une garantie peut être applicable, je ferais en sorte qu'elle soit applicable (voir la page Garantie).

Si un matériel livré par la poste à l'atelier présente d'autres problèmes que ceux décrit par le client, je vous invite à le signaler dans un premier temps au transporteur.

Je ferais un devis aussi pour ces autres problèmes.

Si une pièce vient à lâcher pendant la réparation et que c'est de cause purement naturelle et non lié à une mauvaise manipulation ou autre, elle sera comptée dans le devis comme pièce à changer.

Si d'autres pièces que je test sont à changer alors que le problème était tout autre (par exemple un écran cassé sur un PC portable, mais lors des tests la batterie et/ou le disque dur sont a changé), je ferais un devis avec ces pièces à changer.

Que ce passe t'il en cas de non-paiement de la facture ?

Une fois le devis signé et la réparation effectué, vous devez payer et signer la facture pour signifier que tout est OK.

Si le client ne veut pas payer, je pourrais utiliser le droit de rétention.

Rappel, en validant le devis, vous avez accepté de payer la somme demandée !

En cas de non signature de la facture, le client renonce immédiatement à tous ses droits !

Comment se passe un "delid" de processeur Intel ?

J'utilise le Delid Die Mate 2 pour "delid" les processeurs Intel compatible (socket 115* en général, les 2011/2066, i9 et X ne sont pas pris en charge, il faut se tourner vers le Delid Die Mate X qui est plus cher).

J'utilise de la pâte thermique metal liquid Thermal Grizzly Conductonaut et de la colle UHU silicone noir pour recoller l'IHS.

Il faut compter 24h le temps que la colle sèche.

Le delid annule la garantie, à vos risques et périls, je ne saurais être tenu pour responsable !!!

Comment se passe une microsoudure/réparation carte mère ?

Tout dépend de la panne en question.

Certaines réparations sont plus évidentes et facile que d'autres.

Il faudra peut-être changer des composants, en général pas bien chère.

Aucunes garanties que ça va fonctionner ni tenir dans le temps !!!

Dans tous les cas le travail fait sera facturé et les composants aussi, qu'il y est échec ou réussite !!!

Peut-on vous envoyer du matériel ?

Oui, mais sous certaines conditions.

L'envoi est à vos risque et périls, je ne saurais être tenu pour responsable d'une perte/vol du colis, ou casse du matériel du au transport.

Veuillez très bien emballer votre matériel, je réutiliserais votre emballage et vos protections pour le renvoi, et si je ne peux pas, je renforcerais ou changerais l'emballage et les protections, moyennant 2€ de plus.

Les frais de port envoi et retour son à la charge du client.

Matériels autorisés : petite tour de PC fixe, PC portable, téléphone portable/smartphone, tablette et console de jeux.

Envoyez toujours votre matériel avec un mot avec les pannes/réparations demandées et vos coordonnées, ainsi que les chargeurs/manettes/jeux.

Toutes pannes/problèmes rencontré lors du devis/diagnostique sera notifié au client avec le prix final de la réparation, y compris les éventuels casses lors du transport.

Renvoi du matériel une fois le paiement final effectué (via virement bancaire, PayPal, SumUp SMS...).

Veuillez envoyer en recommandé avec suivis et/ou signature, je renverrais aussi en recommandé avec suivis et signature.