CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Applicables aux consommateurs
Juin 2024.
Les réponses aux questions de la FAQ font partie intégrante des CGV.
1. IDENTITÉ DU VENDEUR.
HTR-Informatique (Notre Société), propriétaire du site htr-informatique.fr (le Site), est une entreprise individuelle dont le siège social est situé 59 Avenue LECLERC - 69007 LYON (n° de téléphone + 33 (0)6.03.52.70.24), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon (TVA FR 57 831 302 237 non applicable). SIRET : 831 302 237 00019. APE 9511Z.
2. APPLICATION DES CONDITIONS.
Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont applicables à toutes les ventes (marchandises ou prestations de services) conclues avec les consommateurs. Vous acceptez que les informations demandées en vue de la conclusion du contrat ou celles adressées en cours de son exécution soient transmises par voie électronique. Les CGV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Notre Société, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande, elles sont consultables sur le site et le lien est inscrit dans la facture.
3. COMMANDES.
Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la « fiche produit ». Notre Société peut réactualiser, améliorer ses fiches, retirer de la vente des produits. Il vous appartient de vous informer auprès de l’autorité locale de votre pays des éventuelles limitations d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Toute commande anormale ou de mauvaise foi, toute fraude ou tentative de fraude, tout incident de paiement du prix d’une commande pourra entraîner la suppression et/ou désactivation du compte client concerné et/ou le refus de la commande.
4. ÉTAPES POUR CONCLURE LE CONTRAT.
Votre commande peut être modifiée à tout moment avant sa validation finale. Elle ne sera définitivement enregistrée qu'après renseignement des différentes informations et validation finale. La commande passée sur notre site est automatiquement annulée à défaut de réception du règlement. Notre Société archive les bons de commandes et les factures sur ses serveurs. Le contrat est valablement conclu du fait de la procédure de « double-clic » (possibilité de vérifier le détail de votre commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer votre acceptation). La prise en compte de votre commande est confirmée par l'envoi d'un courriel généré automatiquement par notre site internet à l'adresse électronique indiquée.
5. PRIX.
Les prix figurant sur le site sont indiqués en euros, hors TVA (non applicable) et hors frais de livraison. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ; il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif. Toute commande livrée hors de France métropolitaine pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douane, octrois de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à votre charge et relève de votre responsabilité. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes du pays de livraison.
6. PAIEMENT.
Tout règlement versé à Notre Société ne saurait être considéré comme des arrhes. Les moyens de paiement acceptés sont notamment indiqués sur la page « Livraison et paiement » du site internet. Vous ne pouvez jamais, au motif d’une réclamation, retenir la totalité ou une partie des sommes dues par lui, ni opérer une compensation. En retard de paiement total ou partiel d’une échéance à son terme, Notre Société peut de ce seul fait et sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure préalable, immédiatement suspendre les livraisons, sans que vous puissiez réclamer des dommages et intérêts. Dans le cadre de la lutte contre la fraude, Notre Société peut vous demander de justifier votre identité, votre domicile, et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de votre commande s’effectuera à compter de la réception de ces documents. À défaut de réception de ces justificatifs ou en cas de réception de justificatifs jugés non conformes, la commande pourra être annulée et le compte bloqué. Le client est notifié du prix sur le devis et sur la facture, il dépend donc de lui de regarder s'il a les moyens de payer, et le cas échéant, de s'acquitter de la facture. La société pourra bien entendu utiliser le droit de rétention. Tant que le matériel/facture n'est pas payé, il appartient à la société (Loi N°80.335 du 12 Mai 1980).
7. DÉLAIS DE LIVRAISON.
À défaut d'indication, Notre Société livre les biens sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. En cas de retard de livraison, vous pouvez résoudre le contrat conformément aux dispositions de l’article L.216- 2 du code de la consommation.
8. TRANSPORT.
Tout risque de perte ou d'endommagement des biens vous est transféré au moment où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur proposé par Notre Société et désigné par vous, prend physiquement possession de ces biens (article 216-4 du code de la consommation). Il est recommandé de refuser la livraison si le colis a été abîmé, ouvert ou reconditionné et à défaut d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison. Nous vous invitons à vérifier immédiatement le contenu du colis et à contacter Notre Société immédiatement si un produit s’avère abîmé ou manquant par rapport à la liste du bon de préparation. Nous vous recommandons de réitérer vos protestations et réserves par lettre recommandée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier (article L133-3 du code du commerce).
9. CONTACT ET SERVICE APRÈS-VENTE.
Pour toute demande, nous vous invitons à contacter nos services en vous connectant sur notre site et en vous rendant sur la page Contactez-nous, ou en téléphonant au +33 (0)6 03 52 70 24 ou en nous écrivant à HTR-Informatique, 59 Avenue LECLERC, 69007 LYON.
10. RÉTRACTATION.
Dans les conditions prévues par les articles L221-18 et suivant du Code de la consommation vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du bien. Pour les commandes portant sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation court à compter du jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du dernier bien. Pour exercer le droit de rétractation, l’acheteur doit notifier à Notre Société sa décision de rétractation par une déclaration dénuée de toute ambiguïté. Il vous est recommandé d’utiliser pour cela le formulaire électronique de CONTACT (page Contactez-nous) ou joint aux présentes conditions en annexe. À compter de la notification de sa rétractation, l’acheteur a un délai de 14 jours pour renvoyer, à ses frais, la marchandise à notre entrepôt logistique, à l’adresse qui lui a été indiquée lors de la remise de son numéro de retour. La responsabilité de l’acheteur peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens. En cas de rétractation de l'acheteur, Notre Société lui rembourse tous les paiements reçus de sa part, y compris les frais de livraison, à l'exception des frais supplémentaires 280817 découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison proposé par le site. Les frais de retour des produits sont à la charge du client ; leur montant dépend notamment du transporteur choisi par le client, du poids, de la distance ; une estimation des frais de retour peut être effectuée sur le site de la poste (https://www.laposte.fr/particulier) en cliquant sur « calculer un tarif ». Le coût de renvoi du produit lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la poste, peut vous être fourni à titre indicatif en nous contactant. Notre Société procède au remboursement dès réception du bien retourné en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de l’acheteur pour l’utilisation d’un moyen différent. Concernant les paiements spécifiques réalisés au moyen d’une carte bleue virtuelle, ceux-ci feront l’objet d’un remboursement par virement. Notre Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Au titre de « preuve de l’expédition du bien » n’est admis que le récépissé d’envoi remis par le transporteur. Le droit de rétractation ne peut être exercé, dans les cas prévus par l’article L221-28 du Code de la consommation et notamment, pour : - la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que notamment les pièces assemblées à la demande de l’acheteur ; - les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement comme par exemple les cartouches d’encre, les boîtiers de CD ou DVD, etc. - Les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur ; - Les produits descellés et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiènes ou de protection de la santé ; - Les ventes conclues en boutique, - Les achats faits par les professionnels.
11. GARANTIE.
Lorsqu’un souci se pose avec un matériel, nous vous invitons à prendre contact avec notre service SAV en vous rendant sur notre site Internet et en utilisant la page Contactez-nous.
11.1. Garantie commerciale constructeur.
Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), vous devrez contacter directement le constructeur, sans passer par Notre Société, laquelle ne fournit aucune garantie commerciale quant à ces produits. Notre Société refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.
11.2. Garantie commerciale
Garantie standard : Les produits sont garantis par le constructeur et à défaut par Notre Société pendant une durée de 3 mois (Notre Société) à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières expressément signifiées.
Exclusions : Notre Société ne garantit pas les dommages d’origine externe ; Les dommages consécutifs à une utilisation non conforme des produits ; Les dommages consécutifs à une modification ou une transformation des produits ; Les dommages consécutifs à l’intervention d’un réparateur non agréé par Notre Société ou le constructeur.
Limitation : La garantie commerciale de Notre Société est limitée, au libre choix de Notre Société, à la réparation, au remplacement (par un matériel identique ou supérieur), à un avoir ou à un remboursement en valeur des produits reconnus défectueux par Notre Société, en tenant compte de l’usage qui en a été fait. Notre Société s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces défectueuses et la réparation des dommages des marchandises fournies au client par Notre Société. Le SAV de Notre Société ne peut jouer que dans le cadre de la garantie commerciale de Notre Société ou de la garantie légale.
Notre Société ne peut en aucun cas être tenue pour responsable : de la perte ou de l’altération des données ou programmes présents sur les matériels ou supports (disque dur, SSD, carte mémoire, etc.) qui sont retournés pour une intervention technique, que les produits soient sous garantie ou non ; des dommages matériels et immatériels qui interviendraient au cours du dépannage notamment dans le cas où seraient retournés des produits qui n’ont pas été fournis par Notre Société.
Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours viennent s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
11.3. Garanties légales.
La garantie commerciale du constructeur ou de Notre Société ne fait pas obstacle au bénéfice de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 du Code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 du Code civil.
Garantie légale de conformité (voir textes de références ci-dessous) :
Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous :
- Bénéficiez d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir (Article L217-7 du Code de la consommation)
- Pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation
- Êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien (Article L217-7 du Code de la consommation), et six mois pour les biens d’occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale ou de la garantie constructeur éventuellement consentie.
Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus : Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue prévue (article 1641 du Code civil). Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (article 1644 du Code civil).
Garantie légale de conformité (Code de la consommation)
Article L217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5 : Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L217-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus (Code civil)
Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.
Article 1648 alinéa 1er : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
12. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ.
Les marchandises qui vous seront livrées et facturées resteront la propriété de Notre Société jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement intégral de la somme pourra entraîner la revendication des marchandises par Notre Société, la restitution étant immédiate et les marchandises livrées à vos frais, risques et périls. Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction, ainsi que les dommages que vous pourriez occasionner restent à votre charge.
Si, au cours d'une réparation, le client n'a pas payé les prestations de services et/ou les pièces ni récupérer son bien au bout de 3 mois, le bien sera considéré comme appartenant à Notre Société et pourra être remis en vente ou donné à une association.
13. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS.
Notre Société recueille des informations vous concernant lors de la création de votre Compte Client ou passation de commande. Ces informations nous permettent d’effectuer notamment les opérations relatives à la gestion des clients, à la prospection, à l’élaboration de statistiques commerciales, à la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition, la gestion des impayés et du contentieux, à la gestion d’opérations promotionnelles, à la gestion des avis. Ces données peuvent être utilisées pour l’envoi d’informations et offres promotionnelles de la part de HTR-Informatique, dont vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant via la page Contactez-nous. Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur vos données nominatives collectées. Ces droits peuvent être exercés en écrivant à HTR-Informatique, 59 Avenue LECLERC, 69007 LYON.
Les données sauvegardées des clients sont disponibles pendant 1 mois avant suppression définitive.
Les disques dur/SSD/SSHD HS sont détruit avant recyclage.
14. DÉCHETS D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES (DEEE).
Notre Société reprend gratuitement, ou fait reprendre gratuitement pour son compte, les équipements électriques et électroniques usagés dont le consommateur se défait, dans la limite de la quantité et du type d'équipement vendu. À cette fin, contactez notre service client. Nous vous informons de - l’obligation de ne pas jeter les DEEE avec les déchets ménagers, - qu’il existe des systèmes de collecte mis à votre disposition - des effets potentiels des substances dangereuses présentes dans les EEE sur l’environnement et la santé humaine.
15. DELID ET MICRO-SOUDURES
Le delid annule la garantie, c'est donc à vos risques et périls. Aucuns recours possibles. Le client en sera averti.
Les microsoudures ne sont pas garanties, aucuns remboursements et dans tous les cas le travail fait et les composants seront facturé.
16. STIPULATIONS FINALES.
Notre Société archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de Notre Société seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, sauf preuve contraire. La loi française est applicable sans pour autant écarter l’application des droits législatifs impératifs accordés aux consommateurs ou d’une loi impérative plus protectrice par le juge étranger saisi par un consommateur du pays correspondant. Si l’une des clauses ou dispositions des présentes CGV venait à être annulée ou déclarée illégale par une décision de justice définitive, cette nullité ou illégalité n’affectera en rien les autres clauses et dispositions, qui continueront à s’appliquer. Le consommateur est également informé de l’existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Le fait pour Notre Société de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.
Toutes réparations annulent la garantie constructeur si elle était encore applicable (sauf si la réparation préserve encore la garantie constructeur).
Les pièces fournis par les clients n’entrent pas dans le cadre de notre garantie.
La garantie main d’œuvre de 3 mois est soumise à conditions.
Par exemple dans le cadre d’une réinstallation de Windows, si l’installation plante mais que c’est dû à une mauvaise manipulation de l’utilisateur (virus, installation de logiciels suspects, crack…), la garantie sera bien entendu caduque.
La garantie main d’œuvre 3 mois, et la garantie des pièces, ne s’appliquent UNIQUEMENT qu’aux pièces neuves et achetées puis revendues par Notre Société.
La garantie sur les pièces ne s’applique pas si les pièces ont été cassées par quelques moyens que ce soit par l’utilisateur.
Pour les téléphones, tablettes et consoles de jeux notamment, dans certains cas et suivant nos fournisseurs, une fois les pièces installées et leurs protections de transport enlevées, il n’y a plus de garantie dessus.
Pour le montage PC, Notre Société mettra tout en œuvre pour coller au maximum aux critères de nos clients. Les clients sont tenus de répondre à nos questions et de nous donner le maximum d’informations pour pouvoir répondre à leurs besoins.
Une fois le devis validé et/ou facture signée, vu que le montage PC est personnalisé, il n’y a plus de délai de rétractation.
Les CGV s’applique automatiquement du moment que le client dépose sont matériel à l’atelier pour un devis, ou passe une commande sur le site.
Pour les ventes/reprise de matériels des clients, les clients consentent qu’ils perdent ABSOLUMENT tout leurs droits sur leurs matériels une fois la vente/reprise conclue.
La garantie, ou la réinstallation de Windows ou d’autre logiciels, ne s’applique pas aux éventuels logiciels crackés par le client.
Aucunes demandes de prestation de services de réparation ou autre ne saurait être accepté pour installer des logiciels crackés.
Pour toute demande de location/prêt de matériel, une copie de la carte d’identité en cours de validité sera nécessaire ainsi qu’une caution.
Le client devra aussi signer les papiers nécessaires.
Toute casses commises par le client lui sera facturé.
Les consoles ou tout autres appareils qui auraient été modifiés, ne sont pas pris en charge.
Les appareils déjà démontés ou en pièces ne sont pas pris en charge.
Tout autres appareils que des PC, téléphones portables, tablettes ou consoles de jeux ne seront pas acceptés.
Les Hoverboards ne sont plus acceptés, ne serait-ce que pour changer la batterie.
Les demandes de garanties pour des réparations ou les demandes de réparations qui comportent des risques (par exemple rechangé un écran neuf d’une Surface Pro 4 car cet écran présenterait des problèmes après la réparation, écran qui est collé et qui risque de se casser lors de son décollage. Ou changer une batterie d'un téléphone, mais pour ça il faut décoller l'écran. Ou changer la batterie d'une Surface Pro 4 ou d'un iPad mais écran collé), pourront être refusé, ou le client accepte le risque de devoir repayer la pièce.
Les demandes de garanties où Notre Société testerais le matériel du client et ne détecterais pas de panne à l’atelier, mais qu’il y aurait bien des pannes qui n’arriverais que chez le client, la garantie reste de 3 mois même si le problème n’a pas été résolu durant ces 3 mois, le délai de rétractation n’entrera pas en application.
La garantie ne démarre qu’à la date de la facture signée par le client. Si le client n’a pas utilisé son matériel suivant les 3 mois de la garantie, et qu’après la garantie il décide d’utiliser son matériel et détecte un problème, la garantie ne sera pas applicable.
Les anciens PC sous des OS plus supporté ne sont plus pris en charge.
Si Notre Société doit se déplacer, et que le client n’a pas annuler dans les 48h, le déplacement lui sera facturé.
Si le local du client est insalubre, Notre Société se réserve le droit d’appliquer sont droit de réserve, le déplacement sera alors facturé au client.
Les demandes de garantie pour un problème qui, selon le client, serait toujours là, avant même une réparation, et après la réparation, mais ne serait pas détecté lors de test durant la garantie, et ne serait pas imputable à d’éventuelles pièces neuve/changées lors de la réparation, ne seront pas pris en charge.
Si le client refuse de signer la facture finale, une fois payée, il renonce de ce fait à tous ses droits, notamment droit de rétractation et garantie.
Le diagnostic est facturé 40€ si le client refuse le devis final. Pareil si le client annule une commande/réparation, après devis validé, car il trouve que le délais de réparation est trop long, il sera facturé de 40€ + les frais de retour des pièces le cas échéant. Si le matériel est démonté et ne peut être remonté, le matériel ne sera pas rendu au client avant la fin de la réparation.
Au même titre, les acomptes ne sont pas remboursable.
Les frais de douane et autre liè à l'importation de pièces seront toujours refacturé aux clients, que ces taxes soient déjà calculé au moment du devis ou non.
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Modèle de formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
À l’attention de HTR-Informatique, 59 Avenue LECLERC - 69007 LYON, +33 (0)6 03 52 70 24 :
Je/Nous* vous notifie/notifions* par la présente ma/notre* rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous.
N° Client :
N° Commande :
Commandé le*/Reçu le* :
Nom/Prénom :
Adresse :
Signature
Date
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